Les designers Markus Jehs et Jürgen Laub ont dessiné pour Wilkhahn une série de nouveaux sièges conférence haut de gamme.
L'idée de départ : séparer, puis reconstituer les quatre parties d'un siège dessiné initialement comme un ensemble d'un seul tenant.
Les deux accoudoirs deviennent alors les éléments centraux de la recons truction et la liaison formelle entre assise et dossier.
Les pleins et les déliés du dessin laissent entrevoir la conception monobloc du départ - tout en créant des effets remarquables de transparence et de légèreté.
Avantage supplémentaire du concept : il permet de combiner très facilement diverses finitions de l'assise et du dossier pour décliner la gamme.
Le confort n'est pas en reste : le principe technique permet d'intégrer une assise suspendue qui s'adapte dans les trois dimensions à la posture de l'utilisateur, sans recourir un mécanisme de type classique.
Le siège conférence Graph fait souffler un vent nouveau dans un cercle restreint, et qui n’a guère évolué au cours des dernières décennies : celui des sièges conférence qui font date.
Un coup d’œil suffit : l’impact de Graph, avec ses lignes très graphiques qui lui ont valu son nom, est immédiat. Il le doit à son approche déconstructiviste très maîtrisée, qui joue sur l’harmonie entre ruptures et continuité des formes, des aplats et des lignes.
Son dessin aussi original qu’avant-gardiste, son confort à la fois innovant et convaincant, sa qualité sans compromis positionnent Graph au sommet de la pyramide.
L’alliance de l’élégance, du confort et de la pérennité prédestine le siège aux contextes statutaires de type conférence, clubs privés et environnements résidentiels sophistiqués.