Économie de moyens. Transparence. Simplicité limpide.
Avec la gamme Aline dessinée par Andreas Störiko, Wilkhahn a redéfini la chaise polyvalente.
Idéalement adaptée aux utilisations multimodales et aux environnements de communication informels, elle est fondée sur le principe d’un piétement traîneau réduit à l’essentiel.
Aline associe un cadre d’assise et de dossier en résine de synthèse haute résistance à une structure minimaliste en fil d’acier chromé.
Grâce à une géométrie très travaillée, la structure n’en est pas moins stable et légère.
Son élasticité contrôlée se conjugue avec la résille tendue de l’assise et du dossier pour offrir un confort d’excellent niveau assorti d’une ventilation continue.
Détail particulièrement ingénieux : le cadre, qui est disponible en trois coloris – noir, gris ou blanc – intègre un système de rainure et languette sur les côtés de l’assise. Celui-ci garantit un emboîtement précis des sièges lorsqu’on les empile.
Le résultat : des piles compactes, stables et régulières qui témoignent d’une réflexion aboutie jusque dans le détail. De plus, le dispositif évite tout risque de frottement des revêtements.
Avec son dessin épuré et le contraste sobre de deux catégories bien tranchées de matières, Aline est partout dans son élément – du centre de congrès à la salle à manger de l’amateur de mobilier contemporain.